Historique

L’Église Évangélique de la Pélisserie se situe en plein coeur de la vieille ville de Genève

Au début du XIXème siècle, un vent de renouveau spirituel a soufflé sur Genève. Des hommes et des femmes marqués par ce réveil, ont voulu une église qui ressemble à celle des apôtres.

Suite à l’opposition de l’autorité ecclésiastique, une communauté indépendante s’est établie au Bourg de Four. Dès 1829, elle se réunit en la chapelle de la Pélisserie, au numéro vingt de cette rue et dont les locaux ont été restaurés en 2004-2005.

L’histoire de l’église de la Pélisserie est intimement liée à celle du réveil en Suisse Romande au début du XIXème siècle. La Chapelle de la Pélisserie a été déclarée monument classé, à titre historique et esthétique par arrêté du Conseil d’État du 13 mai 1992.

Cet édifice, construit par l’architecte Jean-Louis Brocher est caractérisé par son style ogival Tudor, qui constitue l’un des premiers édifices néogothiques à Genève.

Venez nous rencontrer

Adresse :
Chapelle de la Pélisserie
Rue de la Pélisserie 20
1204 Genève

Vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 22 311 67 00 ou utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre :